Long Week End bien rempli … !
Ainsi, notre Nationale 2 , avec ses multiples blessés allaient fouler les ballodromes durant 4 jours sur 5 !!! Jeudi à Montroeul contre Vaudignies , samedi contre Biévène, dimanche à Genappe et lundi à Villers dans le cadre du GP Maistriau !!
Malgré tout , le bilan chiffré n’est pas si mauvais car nous parvenions à récolter en championnat 5 points sur les 9 qui étaient en jeu.
Le jeudi notre victoire contre Vaudignies ne souffre d’aucune discussion même si notre départ fut difficile 0 – 2 . Par la suite , les erreurs de Vaudignies nous permettront de revenir dans la lutte 3 – 3 et puis après une permutation à la frappe – Delsaux passant au grand milieu et Francq au fond – nous parvenions à atteindre le repos à 7 – 4 . En deuxième période , même si Sven Stiévenart et un bon Delabascule (revenu sur ses anciennes terres ) nous donnaient un peu de fil à retordre , nous parvenions à remporter nos 2 premiers points du WE . Victoire 13 – 8
Le samedi, c ‘est un Biévène bien décidé à nous faire mordre la poussière, qui nous rendait visite. Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous avons vécu une lutte serrée ! Nous commencions la lutte comme elle s’était terminée la veille , avec Francq au fond . Si le début de la rencontre fut plutôt à notre avantage : 1-0 ; 3-2; 6-4 , Biévène se rebiffa pour prendre la tête au repos : 6-7 . Olivier Cauchies n’étant pas trop à son affaire, c’est Boonaert qui pris sa place au fond , avec Loncke au grand milieu. De notre côté , nous repartions avec Francq au petit milieu, Flament au grand et Delsaux au fond. Dylan Miniscloux prenant la place d’Abrassart que nous voulions ménager. Si Francq et Flament se montrèrent à leur avantage à la frappe , c’est bien à la livrée (de nouveau ) que nous allions faire la différence ; Très peu de balles livrées mauvaises (4) de notre côté et bien plus du coté de Biévène (plus de 15) . De plus nos 5 livreurs de fond allaient littéralement matraquer un excellent Boonaert qui renvoyait à qui mieux mieux ces balles au dessus ou au moins dans le tamis. Nous passions devant au début de la seconde période 8-7. Et les équipes allaient alors se tenir de près . 8-8 ,8-9, 10-10 , 10-11,11-11,11-12 . A 12-12, Delsaux étant au tamis n’avait trop rien à perdre. Il livra la première balle à Boonaert en plein fond, qui la renvoya pour la X ième fois au dessus . Notre livreur continua cependant à pilonner le foncier qui malheureusement pour lui croqua les 4 balles suivantes qui allaient s’écraser dans les pelouses latérales !! Victoire méritée et inattendue 13-12
Le dimanche , c’est de nouveau une lutte stressante qui nous attendait : à Genappe qui s’affirme maintenant comme un des favoris à la montée. Nous n’étions à nouveau qu’à 5 avec un Delsaux qui trainait la jambe suite à sa blessure aux adducteurs. Contrairement à ce que nous aurions pu craindre , avec un Scaillet pas trop précis et un Goossens pas trop en vue , nous prenions un départ canon : 0-2 ; 1-3 . Nous rations le coche à 2-3 pour faire 2-4 et à 3-4 pour faire 3-5 !! Deux jeux où nous menions pourtant 0-40 !!! Genappe prenait le large : 7-4 au repos. A la reprise, nous faisions directement 7-5 … et le calvaire commença … pas seulement pour Delsaux qui avait de plus en plus de mal à jouer … mais bien parce que sous l’impulsion d’un Goossens qui retrouvait ses sensations et d’un Goemaere (à la place de Scaillet) , les jeux défilaient : 8-5,9-5,10-5, 11-5 !!! A préciser que pour ces 3 derniers jeux nous avions une nouvelle fois mené 0-40,15-40 et 15-40 … !! Nous parvenions alors à arracher méritoirement ce 6ème jeu et ce point mérité . Nous terminions la rencontre , Delsaux étant sorti après le travail terminé !!! Défaite 13-6
Voilà donc 5 points bien mérités qui nous soulagent malgré tout . Car suite aux forfaits de Halle et de Waret, ce sont bien 4 points qui disparaissaient de notre escarcelle (3 gagnés contre Waret et 1 contre Halle) .
Nous nous retrouvons maintenant 9ème au classement mais seulement avec 5 luttes prises en considération , contrairement aux autres équipes qui en ont 6 ou 7 et même 8 .
En Promotion ,après une belle victoire à Celles ( 5 -13) – et une balle livrée au dessus par Miniscloux – c’est une équipe un peu moins fringante que nous retrouvions à Montroeul et qui allait subir une deuxième défaite : 7-13 contre Vieux Leuze.
Actuellement 5ème sur 10 au classement , je suis persuadé que nous pourrons faire beaucoup mieux dans les prochaines rencontres.
Notre division 2 , plus au complet que lors des premières luttes, reprenait des couleurs . Si elle s’inclinait honorablement à Angre ( 13-9) et à Maubeuge (13-7) , elle remportait les 3 points à Ecaussines ( 4-13) . Ce qui lui permet de remonter un peu au classement.
Nos équipes de jeunes continuent leur petit bonhomme de chemin . Nos pupilles dans le Groupe 2 recueillent des résultats convaincants.