C’est mieux au complet… !
Le 24 juin, Kokejane nous rendait visite . Privé de 3 de nos joueurs ( Delabascule et Francq, pour des raisons familiales , Delsaux toujours absent suite à sa blessure) , c’est grâce à deux joueurs de division 1 ( Depret et Lesot) que nous pouvions entamer cette rencontre que nous savions difficile. Nos deux joueurs de division 1 que nous avions invités à prendre les postes de frappe (grand et fond) se rendirent compte rapidement de la différence de niveau avec leur catégorie habituelle . Et, alors qu’il avait réussi avec nous une belle prestation en Wall Cup, Lesot ne parvint jamais à trouver la bonne portée de la balle. Les changements à la mi temps ne changèrent pas grand chose. Nous avons pu cependant constater que notre jeune cordant Wattiez Quentin avait aussi de belles qualités à un poste de frappe et pourrait y être utilisé à l’occasion. Kokejane nullement décidé de nous faire de cadeaux s’en donnait donc à coeur joie !! Les Ost et Huart ne nous laissaient aucune chance et le score de 1 – 13 fut trop rapidement atteint.
Ce 2 juillet , un long déplacement nous attendait . 1h30 pour nous rendre à Kastel , une équipe du top et qui nous avait infligé une sévère défaite à l’aller (5 – 13) . Au complet (enfin), nous allions opposer à nos adversaires une résistance plus consistante ! Armé de nouvelles lunettes, Thomas Delabascule prenait place au fond du jeu. Delsaux restait 6ème. Le début de partie était assez équilibré. Et c’est une nouvelle fois à la livrée que nous parvenions à accrocher les Van Duysen et Deblende qui éprouvaient les pires difficultés à frapper les balles dans le jeu …. 1 – 1 , 2 – 2 , 3 – 3 . .. , 5 – 4 et malgré nos efforts et un peu plus de déchets à la frappe le score de 7 – 4 fut atteint à la mi temps. Le début de seconde période fut nettement plus à notre avantage. La permutation à la frappe entre Nicolas Francq et Jordan Flament nous permit de revenir à 7 – 7 et ainsi d’ajouter un point à notre classement. Ce qui, il faut le dire, était notre objectif premier. Thomas ratait malheureusement son jeu à 7-7, 40 à 2 . Une petite déconcentration permit à Kastel où De Blende avait retrouvé son rythme à la frappe , de passer rapidement à 11 – 7 . Croyant que la victoire était assurée , les joueurs de Kastel prirent les choses un peu à la légère et cela nous permit de revenir à 11 – 9 , puis 12 – 10 .;. 12 – 11 .. il s’en fallait de peu pour que nous créions ici une petite surprise qui, somme toute, aurait été méritée.
Comme quoi, au complet, ca va beaucoup mieux . !!!
En Division 1 , après une courte défaite à Elesmes ( St Symphorien ) 13 – 10 , notre équipe , privée de Christophe Lesot, parvint à prendre le meilleur sur une belle petite équipe de Bersillies . Alors que nous menions 6 – 1 et que le 7 – 1 était à notre portée , Bersillies parvint à s’accrocher pour faire 7 – 4 au repos ! A partir de là , les 3 points que nous espérions étaient plus difficile à obtenir. Nous occupons toujours la première place du classement.
La Division 2 a battu Leval ce dimanche : 13 – 7.
Nos jeunes continuent leur apprentissage . Je veux souligner la victoire de nos pupilles face à Celles : 11 – 4.