Pas si facile … !
Je passerai rapidement sur notre défaite face à Terjoden.. 1 – 13 . Manque de concentration, manque d’envie face à une équipe largement favorite pour le titre et la remontée en Nationale 1. Nous aurions dû aborder différemment cette rencontre où les premiers échanges ont été disputés et où, avec un peu moins de maladresse, nous aurions pu engranger quelques jeux supplémentaires.
Le 25 mai à Hamme Zogge, nous savions que la partie ne serait de nouveau pas très facile. Objectif : 1 point. Pourtant avec le vent à la livrée, ce sont nos adversaires qui ont dû cravacher pour ne pas perdre la face. Après 3 – 3 , les Francq et Wattiez se distinguant à la livrée , le premier point recherché nous mit rapidement à l’aise : 4 – 6 . Un petit relâchement permit à Hamme de revenir à 6 – 7 au repos. En seconde période, le jeune foncier de Hamme (venant de Baasrode) nous démontra son immense talent et contre ce vent du Nord, cher à Jacques Brel …, laissa nos excellents livreurs bouche bée … !! Nous tenions le coup jusque 7 – 8 . La machine adverse était en route et nous devions nous retirer avec ce point bienvenu sur le score de 13 – 9. Coup dur cependant car en toute fin de rencontre, Jérôme Delsaux se blessa (déchirure) et nous savions à ce moment qu’il serait absent plusieurs semaines.
Le 27 mai, Ninove , coachée par Marc Van Snick, nous rendait visite. Si la première période ne fut guère emballante ( 7 -6), la seconde période fut plus convaincante. A l’image de Thomas Delabascule, nos frappeurs se mirent en route et la deuxième mi-temps devint plus facile . Victoire important 13 – 9
Le 4 juin, c’est Halle qui débarquait chez nous et là aussi la victoire était essentielle. A 7 – 2 au repos , les 3 points étaient envisageables … Les nombreux déchets de Halle (à la livrée) nous facilitèrent la tâche et la victoire 13 – 4 nous rassurait. Il faut souligner que le lendemain, Halle prenait les 3 points à Genappe….!
Le 5 juin à Brussegemn , sur un ballodrome particulier – « creusé » en son centre – nos frappeurs ont bien eu du mal à trouver la portée de la balle. Menés 7 – 3 au repos, il fallait trouver une parade. Nicolas Francq pris la place de Thomas au fond et nous apporta ainsi un peu de fraîcheur . Nous prenions le point à 8 – 6 après nous être rapproché à 7 – 5. Les espoirs étaient encore permis à 9-7 et même à 11-9 , mais nous ne parvenions jamais à combler ce trou de 4 jeux concédés en première mi temps.
En division 1 , après de belles victoires contre Steenkerque et Bersillies , c’est d’Anzin que vint la désillusion .. défaire incroyable de 13 – 3. Un » jour sans » qu’il faudra gommer au retour de nos amis Français à Montroeul.
La division 2 . Hormis la lourde défaite à Hoves (13 – 4) , les résultats ne sont pas si mauvais. Mais l’essentiel est que chaque joueur trouve du plaisir à s’aligner les jours des rencontres . Le championnat est encore long et tout est possible.
Nos 4 équipes de jeunes continuent leur petit chemin et il est agréable de voir que durant ces dernières semaines d’autres jeunes joueurs sont venus s’affilier chez nous . Ce qui montre que l’attrait du jeu de balle dans nos régions est encore une réalité.