Nous voilà maintenant dans le vif du sujet !
9 .., c’est le nombre de points récoltés en Nationale 2 depuis le début de saison. 9 points sur 6 luttes , disons que c’est une bonne moyenne . Le chemin est encore long mais ce rythme devrait nous permettre d’assurer notre maintien. Nous avons bien sûr vécu des hauts et des bas. Du très bon et du très mauvais…. Conjoux constitue notre bête noire et ce fut encore le cas lors de la première lutte .. défaite 9 – 13 , alors que cette équipe privée des frères « Cassart » pouvait sembler un peu moins solide. La lutte à Celles s’est déroulée sous le sceau du stress et de l’incertitude . Victoire 12 -13 avec Jérôme Delsaux au tamis à 40 – 40 !!! A kokejane , nous avons retrouvé une certaine solidité et avons fait douter un des favoris du championnat (même si Kokejane mettra la clef sous le paillasson fin de la saison) . Menés 7 – 4 au repos , la deuxième mi temps nous a vu revenir à 8 – 7 et même 9 – 9 . Malgré la défaite, nous pouvions être satisfait de notre prestation collective. Contre Kastel , à Montroeul .. ce fut une autre paire de manches et on peut dire que nous avons malheureusement pris l’eau de toute part devant un public médusé ne s’attendant pas à ce triste spectacle que nous avons montré , tant en qualité sportive qu’en qualité mentale . Kastel c est malgré tout solide mais avec un peu plus de conviction et d’attention nous aurions dû prendre 1 point … défaite 5 – 13. Ce samedi à Herdersem, le spitch d’avant lutte de notre président a fait son effet . Devant une « petite » équipe flamande, c’est sans trop de mal que nous sommes repartis avec les 3 points ( 1 -13) . Il faut souligner cependant, que nous n’avons commis aucune erreur tant à la frappe qu’à la livrée et que durant la deuxième mi temps , même si Herdesem a élevé sérieusement son niveau nous avons rependu du tac au tac sans leur donner le moindre espoir de revenir au score. Ce dimanche auréolé de notre victoire de la veille nous recevions Genappe qui présente pas mal d’atouts avec les Everaert, Debaisieux, Lahaye, Scaillet … En matière de stress et d’ambiance, nous avons été servi … Les deux équipes se sont tenues tout au long de la rencontre . 7 – 5 au repos , 8 – 8 , 10 – 10 , 11 -11 , 11 – 12 , 12 – 12 , victoire 13 – 12 … Dans ce déroulement tendu , le moindre « couac » pouvait enflammer la rencontre . C est ce qui faillit se produire à 11-11,40-40 (après que nous aillons mené 40-0) quand l’arbitre ne condamna pas un « quinze » flagrant que seul lui ne vit pas . La perte du jeu (11-12) provoqua la colère de certains de nos joueurs qui ont eu cependant le bon goût de trouver dans cette injustice la force de retourner la situation en leur faveur !! 13 – 12 !! Signalons la très belle lutte de Jérôme Delsaux au fond , mais c’est l’ensemble de l’équipe qu’il faut féliciter .
En division 1 , notre solide formation n a pas laissé la moindre chance, ni le moindre point à nos adversaires . 9 points sur 9 … qui dit mieux !!!
La division 2 , quand à elle, compte 3 défaites et 1 victoire (mais quelle victoire, à Angre !) . Les courtes défaites (13 -8 ; 13 – 10 ; 13 -11 ) montrent que notre équipe ne manque pas de qualité et avec un peu plus de chance et de conviction nous pourrons jouer les premiers rôles de ce championnat.
Nos 4 équipes de jeunes mesurent durement le chemin qui reste à parcourir pour rivaliser avec les solides équipes du Hainaut Occidental. Il va falloir élever le jeu et c’est souvent comme cela qu’on atteint les sommets. Signalons que nos pupilles sont qualifiés pour le second tour de la Coupe de Belgique contre Sart en Fagne.