Nous voilà arrivés au bout de la saison de balle pelote ….
Nous pouvons déjà tirer un bilan positif en matière « sportive » .
Nos diverses équipes se sont bien comportées , même si cela a été plus compliqué pour nos « régionales » . Cependant avec courage et ténacité , nos Régionale 1 et 2 ont réussi a terminer leur championnat avec les honneurs . Les uns arrachant les points nécessaires pour ne pas faire la « culbute » , les autres en fournissant des rencontres encourageantes dans des « play down » stressants et qui évolueront donc ,de nouveau, en régionale 2 en 2024.
De leur côté , notre Nationale 3 , en terminant 3ème de son championnat , a montré que les qualités que nous avions mises en avant, n’étaient pas vaines.
La qualification pour la finale de la Coupe de Belgique à Acoz et la double victoire contre le leader de la catégorie – Celles – constituent les points d’orgue de cette année.
Nos cadets ont fait bonne figure face aux équipes « ogres » de Tourpes et Thieulain. Cela nous promet une belle saison 2024, étant donné que la plupart des joueurs seront toujours des nôtres.
Et nos pupilles ont continué leur apprentissage.
Nos diverses organisations – repas, Grand Prix Quittelier … – ont aussi connus de réels succès.
Je veux souligner d’ailleurs la dernière manifestation dans le cadre de la « Ducasse du Ballodrome ». En effet à cette occasion nous avons eu l’honneur de rendre hommage à notre ami David Papin en organisant son premier Grand Prix.
David était chez nous un élément essentiel tant il a apporté à notre petit club. Sa gentillesse, sa serviabilité et son courage nous manquent énormément.
Dès à présent , nous allons préparer notre saison 2024.
En Nationale, nous savons déjà que Jonathan Lenoir, Maxence Dupont et Sebastien Bracke nous rejoindront.
En octobre, nous déciderons du nombre d’équipes qui porteront notre maillot en 2024 …. 4, 5 ou 6 ?? …..
Je ne peux terminer cette petite rubrique sans remercier ceux qui nous ont aidés toute cette saison. Et notamment :
Caroline Benyetto qui a non seulement dirigé les équipes de pupilles et de régionale 1 , mais a aussi préparé le calendrier de la saison 2023, étant donné mon absence du début d’année.
Nous remercions aussi Geoffrey Foriez, qui a coaché nos cadets.
Et puis, il y a tous les autres sans qui nous n’aurions jamais pu organiser toutes nos manifestations !
Rendez vous en 2024 !
Que vive la balle pelote.