Ce petit mot , pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année. Une année 2021 qui nous a permis malgré tout de participer à un championnat tardif mais complet . Une année 2021 ,qui jusqu’au bout, a été ballotée au rythme des divers variants de virus qui nous ont empêchés de vivre « normalement » avec toute la liberté souhaitée.
Cependant, nos 6 équipes – Ligue, Régionale 2, Cadets, Minimes – Pupilles et prépupilles – ont pu fouler les ballodromes de Wallonie, avec des résultats variés mais dont nous pouvons nous montrer satisfaits .
Nous avons aussi eu la chance de pouvoir organiser nos diverses manifestations sans lesquelles la pérennité de notre club ne serait pas assurée.
Ainsi , notre stage Multisports a connu le même succès que les autres années , notre Take Away « Fromages » a été apprécié par nos supporters . Grâce à de nombreuses adhésions nous avons réussi le challenge « Je cours pour mon club » . Le Grand Prix Quittelier de juillet a reçu les félicitations de tous et la « Kermesse du jeu de balle de septembre » a pu être organisée sous un grand soleil !
Bref , malgré cette pandémie , 2021 se termine avec un sentiment de satisfactions.
D’ autant plus , que la promesse de l’Administration Communale a été tenue ! Avant le début des luttes, la rénovation de notre ballodrome a pu avoir lieu. Bien d’autres clubs de balle pelote sont maintenant « jaloux » de notre superbe « outil ». Merci à notre Commune d’avoir réalisé ces travaux !
Cette fin d’année a aussi été l’occasion de mettre à jour les statuts de notre ASBL . Mise à jour obligatoire avant 2024. Ce travail a été réalisé avec l aide de l’AISF que je veux remercier ici aussi .
Maintenant , il faut penser à 2022 !
Tout d’abord , il faut souligner que le nouveau comité de la FJPWB est maintenant sur pied et que leurs diverses décisions vont maintenant pouvoir être mises en place , appréciées..ou pas .
Sans vouloir être désobligeant , en comprenant bien que cette saison ne sera encore qu’une année de transition , j ai le sentiment qu’en « Ligue » ca commence mal …
La catégorie « Ligue » qui s’appellera « Nationale 3 » comportera encore 13 équipes dans le championnat 2022. Alors qu’avec les autres sociétés , nous demandions d’en diminuer le nombre de participants et que de plus, il semblerait qu’en fin de championnat des play offs pourraient avoir lieu , je crains , que dans cette catégorie, nous connaissions encore pas mal de soucis d’organisation !
Au point de vue sportif , notre Nationale 3 sera composée de : Delsaux Jérôme , Monnet Benjamn , Dehandschutter Thibaut , Mol Nicolas (nous revenant de Vieux Leuze ) et Yorick Botquin (Oeudeghien) . En dernière minute s’est ajouté un jeune joueur venant de Bois de Lessines (après un passage à Vaudignies) : Guillaume Deblock.
Nous croyons qu’ainsi constituée notre équipe devrait jouer les premiers rôles en 2022.
Suite à l’arrêt pour un an de la société de Angre , 3 de leurs joueurs nous ont rejoints . Dès lors nous avons décidé de présenter 2 équipes de Régionale ! Une quinzaine de joueurs – dont nos cadets 2021 – sont ainsi susceptibles d’évoluer dans ce championnat qui devrait être agréable à suivre.
En jeunes nous garderons des minimes , Pupilles et prépupilles ! Nous devons encore recruter des joueurs pour ces diverses catégories. L’école du jeu de balle à Quaregnon et notre stage de début de saison devrait nous permettre d’étoffer ces diverses équipes.
Je veux d’ailleurs mettre en avant ceux et celles qui nous aident dans ces démarches : Gobert Benoit , Benyetto Caroline (sur laquelle nous comptons énormément ) , Foriez Geoffrey , Jeuniaux Kevin et … quand il y pense (lol) , Fabrice André.
Voilà en gros ce qui nous attend pour 2022 que nous envisageons cependant avec sérénité .
Début d’année , outre la confection du calendrier , nous nous remettrons à la recherche de sponsors sans lesquels nous ne pourrions pas vivre (survivre) . Notre revue , que n avons pas pu éditer en 2021 , devrait pouvoir être distribuée en 2022.
Nous espérons vous retrouver tous , bientôt, autour de notre ballodrome !
Que vive la balle pelote.