Bonjour à tous.
Avant toutes choses, j espère que tout se passe bien chez vous. Que cette soudaine et maudite maladie ne vous a pas touché ainsi que les membres de votre famille ou de votre entourage.
Je ne peux que vous inciter à respecter les mesures de confinement qui nous sont imposées ainsi que les divers conseils essentiels pour une protection optimale (lavage des mains, masques éventuellement …)
Les scientifiques constatent une amélioration dans les chiffres des hospitalisations et d’entrées en soins intensifs. S’ils peuvent paraître encourageants, il est clair que ce n est pas le moment de lâcher prise !!Les derniers relevés effectués en Chine ou Singapour par exemple , où l on signale de nouveaux cas (pratiquement 5 mois après les premières apparitions de malades !) nous incitent à beaucoup de prudence .
Dans ce concert de mauvaises nouvelles , le décès de Marie Thérèse la soeur de notre Président nous touche particulièrement.
Cependant d autres nouvelles plus agréables nous parviennent aussi, avec des naissances prévues chez certains de nos joueurs !! Félicitations à eux .. et leur épouse !
Et la balle pelote là dedans !!
Il est difficile à l’heur actuelle de deviner de quoi sera fait cette saison 2020.
Ces derniers jours fleurissent ci et là des projets de calendriers avec des reprises éventuelles de nos activités ballantes , mi mai ou début juin !
Ce sont bien sûr de bonnes initiatives qui nous permettent avant tout d’espérer et d anticiper un éventuel feu vert qui nous viendrait de nos autorités!
Cependant , et je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaises augures , certains signaux qui nous reviennent ne sont guère encourageants!
Ainsi, on voit déjà que toute une série de manifestations de grande ampleur sont ou seront bientôt annulées .. on parle du Doudou de Mons (juin), et bien d’autres festivals d’été auxquels probablement viendra se greffer le Festival de Dour (juillet) ..
On sait aussi que la plupart des tournois ou de grandes manifestations ballantes (Maistriau, Coupe du Monde en aout ) n’auront pas lieu.
Il paraît pratiquement assuré que le confinement annoncé jusque mi avril sera prolongé jusqu’au 3 mai.
Il est clair que le scientifiques ne prendront aucun risque avant de se prononcer sur un déconfinement !
Il est avéré que ce virus circulera encore dans la population durant plusieurs mois ( 6 ?? …) . Les seules certitudes (à vérifier..) d’être protégés , ce sera d’avoir effectué des tests sérologiques sur la majorité de la population (ces tests détermineront si un individu à bien développé des anticorps vis à vis du virus) ou d’avoir pu mis en place un vaccin efficace !
Il n y aucune certitude qu’une deuxième vague d’infections encore plus violente ne réapparaisse !!
A la lumière de ces éléments, je m interroge sur les responsabilités que prendraient nos dirigeants en n’envoyant nos joueurs sur un ballodrome au risque de se faire contaminer !
S’il en était ainsi , il faudrait bien sûr respecter là aussi toutes les instructions qui nous seraient données … jouer avec des masques ?? jouer avec des gants .. aux deux mains ??
Tout ceci peut bien sûr prêter à rire …
Si on ajoute à ca qu’il faudrait limiter l’entrée aux buvettes à deux ou trois spectateurs , obliger les joueurs à disposer d’un vestiaire où ne seraient autorisés que deux personnes à la fois , et en sachant que nos sponsors connaitront bien d’autres difficultés et n’auront pas à coeur, comme ils le font depuis si souvent, de nous apporter leur soutien … ca fait quand même pas mal de problèmes à surmonter !
J espère sincèrement me tromper et serai le premier heureux à ce que notre vie à tous redevienne celle que nous avons connu il y a quelques mois encore !!
Des jours meilleurs nous attendent . Ils ne faut pas en douter .
Mais , la patience , la prudence doivent être nos vertus premières.