En effet , dans quelques semaines la balle pelote reprendra ses droits sur la place de Montroeul !
La gestion de 7 équipes, c ‘est ce qui nous attend encore lors de cette saison 2019 !!
Et dans quelques jours, nous entameront ce véritable casse tête qu’est l’organisation des championnats de nos 3 équipes adultes et 4 équipes de Jeunes !!! De quoi faire vivre tous les Week-Ends , les mercredis, ainsi que les vendredis, le centre de notre petit village.
Nos équipes sont en place.
En Nationale 2 , Thibaut Dehantschutter nous vient d’Oeudeghien et supportera la lourde tâche d’évoluer au fond du jeu. C’est son souhait et nous sommes persuadés qu’il dispose des qualités suffisantes pour apporter un plus à notre équipe . Ses coéquipiers seront Delsaux Jérôme, Abrassart Guy, Wattiez Quentin, Bonnami Marvin et Flament Jordan. Nous sommes conscients que cette saison sera difficile. En effet, si on observe la composition de nos adversaires , il apparaît qu’une nouvelle fois, dans cette catégorie , le niveau sera extrêmement relevé. Si les blessures et les maladies nous épargnent cette année , nous sommes cependant persuadés que nos joueurs peuvent réaliser de belles choses.
En Promotion , le championnat vaudra aussi le détour. Et la volonté de nos joueurs est de réaliser au minimum les mêmes performances qu’en 2018 . La meilleure preuve en est que depuis début décembre, tous les dimanches matin , ce véritable groupe d’amis a repris des entrainements dans la salle omnisports de Thulin. Si un des premiers objectifs sera de se qualifier pour participer au GP Hotton organisé par la Région Hainaut Occidental et donc de terminer dans les 4 premiers du championnat , les apports de Steve Delfosse et de Nicolas Francq devraient permettre à cette équipe de jouer les tout premiers rôles . Christophe Delvallée,Christophe Lesot , Thierry Depret , Benjamin Monet et André Fabrice qui les soutient en toutes circonstances , seront nos valeureux représentants dans cette catégorie.
La Régionale 2 cherchera avant tout à prendre du plaisir sur le jeu et devra réaliser un meilleur championnat qu’en 2018 . Kevin Jeuniaux prendra la direction de cette équipe dans laquelle le retour tant attendu de Claude Thomas apportera de la qualité supplémentaire . Cette phalange devrait être articulée , outre Claude et Kevin, autour de Kempeners Olivier, Lempereur Dimitri, Foriez Robin , Fontaine Jean Christophe, Duhaubois Adrien , Flasse Cédric. Des cadets pourraient éventuellement apporter leur soutien .
Chez nos jeunes , ce sont de nouveau 4 équipes (Cadets, Minimes, Pupilles , Prépupilles) qui seront prises en main par Caroline, Geoffrey, Jérôme et Jean Marc. Ces jeunes joueurs constituent l’avenir de notre club et nous constatons déjà les fameux progrès réalisés par certains d’entre eux, progrès qui devraient encore se confirmer cette saison.
Nous sommes toujours près à accueillir d’autres jeunes qui souhaiteraient s’initier ou participer à notre projet. En prépupilles nous recherchons encore des joueurs à partir de 6 ans (5 éventuellement) . L’ arrivée d’un nouveau jeu (le Firstball) devrait leur permettre d’intégrer plus facilement les bases de notre sport.
Nous pouvons déjà signaler que le GP Quittelier, rassemblant les meilleurs minimes de Wallonie se déroulera à Montroeul le samedi 13 juillet.
Comme beaucoup de clubs , nous sommes toujours à la recherche de sponsors indispensables pour la pérennité de notre club . Nous avons la chance de bénéficier d’une buvette qui fonctionne bien grâce aux bénévoles qui s’en occupent , mais les revenus des boissons ont tendance à s’amenuiser suite à toute une série de réglementations respectables. Si les aides qui nous sont accordées par nos sponsors actuels devaient diminuer , je suis malheureusement persuadés que nous ne parviendront pas à poursuivre notre chemin et à maintenir en place autant d’équipes et certainement pas au niveau où elles prestent actuellement . Celui qui n avance pas recule et un club qui n a plus d’ambitions est appelé à disparaître . Moi,personnellement , j ai encore des ambitions.
Je sais que l’Administration communale a toujours été très correcte avec nous , mais j espère cependant que , comme il nous l’est promis depuis bien des années, notre ballodrome sera bientôt rénové. Il faut bien reconnaître que la surface actuelle est véritablement lamentable et n’est plus du tout à la hauteur de nos ambitions.
A bientôt, autour de notre ballodrome.