Notre Nationale 2 est en congé forcé .. suite aux forfaits de Halle et Waret . Les joueurs .. ou en tous cas certains d’entre eux, reprendront le gant ce 15 juillet lors du 3ème tour de qualification en Wall Cup . Avec la finale du championnat du monde de football qui se profile à l’horizon .. les horaires de ces confrontations pourraient être modifiés .. à suivre.
Par contre notre Promotion vient de réaliser un véritable exploit en remportant lors des quatre dernières rencontres , 11 points sur les 12 disponibles …
Le 30 juin la victoire était remportée contre une jeune équipe de Bassilly qui n ‘a pas fait illusion trop longtemps : 13 – 3
Le lendemain, la lutte était beaucoup serrée à Celles , où malgré les blessures de Depret et de Minicloux , nous remportions deux points mérités : 10 – 13.
Ce Week End, face à un Bouvignies totalement démotivé , nous l’emportions … 13 – 0 . Il faut cependant souligner que dans nos rangs, tant à la frappe qu’à la livrée, tout a été parfait .
Ce dimanche à Willaupuis la pression était nettement plus importante. Vieux Leuze venu en supporters de Willaupuis espérait bien sûr secrètement que nous perdions cette rencontre …. Si le début de la lutte fut assez équilibré 1 – 4 puis 3 – 4 , 3 – 5 , le repos était atteint sur le score de 4 – 8 . Willaupuis enleva alors son 5ème jeu à la reprise . Persuadés que le point serait bientôt dans la poche, les joueurs de Willaupuis laissaient filer la rencontre pour arriver à 5 – 12 .. moment choisi par Nicolas Mol (un de nos anciens coéquipiers) pour livrer 3 balles mauvaises dont il n a pourtant pas le secret … !! Victoire 5 – 13
Bilan , 11 points sur 12 et une première place au classement même si actuellement nous avons une lutte d’avance sur Vieux Leuze et deux sur Oeudeghien ! A 4 matches de la fin , la seconde place peut être un objectif raisonnable et serait ainsi synonyme d’une qualification pour le championnat Wallonie-Bruxelles.
La division 2 , presque au complet … remportait les 3 points contre Ecaussines : 13 – 2
Autre motif de satisfaction, ce Week End, c’est la qualification de nos minimes pour la phase finale de la coupe de Belgique le 18 aout. La rencontre de ce dimanche contre nos amis de Baasrode se solda par une victoire 10 – 9 . La joie de nos jeunes joueurs faisait vraiment plaisir à voir . Dans ces luttes d’éliminatoires, ils sont donc venus à bout de Gaalmaarden, Presgaux et Baasrode ! Félicitations à eux !!
Nous vous donnons rendez vous ce samedi 21 juillet pour le 40ème Grand Prix Quittelier qui se tiendra comme d’habitude sur notre ballodrome. Vous aurez l’occasion d’applaudir les meilleurs Minimes de la FJPWB .
Début des rencontres à 9h30, Finale vers 17h . Bienvenue à tous.