En Nationale 2, c’est bien la phrase que l’on a entendu le plus souvent lors de la fin du 1er tour et le début du second … !!!
En effet le dernier déplacement du 1er tour nous emmenait à Hamme Zogge (3ème au classement) et nous recevions ensuite Kastel (4ème) . Et le début du second tour nous voyait opposés à Hamme Zogge ,Wieze (2ème) et Genappe (1er) … excusez du peu …
Vous comprendrez dès lors que notre objectif … était de prendre 1 point contre ces équipes là …
Si le pari était réussi à Hamme (emmené par un excellent Huart Antoine ) – défaite 13 – 9 – , il n en fut pas de même lors de la réception de kastel qui s’est révélé super puissant grâce à 3 frappeurs en verve … bref , nette défaite 3 – 13 !!!
Pour le début du second tour , nous parvenions à arracher 1 point contre Hamme alors que nous étions mené .. 2 – 11 . Le tournant fut probablement ce formidable contre rechas de Nicolas Francq qui nous sorti d’une situation plus que compliquée ! Défaite 6 – 13 .
Contre Wieze , le point obtenu était totalement mérité (défaite 7 – 13 ) et contre Genappe , notre prestation a été plus que convaincante . Le point était d’ailleurs atteint à la mi temps où nous étions mené 6 – 7 . Nos livreurs étaient de nouveau à la fête et les Scaillet et Goossens avaient fort à faire !! Nous baissions totalement les bras alors que étions revenu à 9 – 11 .
Il faut cependant souligner aussi une victoire importante à Buizingen où notre départ avait été plutôt … poussif !! 7 – 3 à la mi temps . La permutation après le repos entre Delsaux et Francq apporta plus de cohérence à la frappe et nous permit d’entamer une remontada … pour revenir à 8 – 8 , mener 8 – 9 et enfin l’emporter 9 – 13 .
Nous voilà donc maintenant 8 ème au classement avec 21 points .
La prochaine rencontre, suite au forfait de Waret et de Halle, est programmée au 15 juillet à Blicquy pour la 3ème éliminatoire de la Wall Cup . Avec Blicquy ,nous devrions normalement nous qualifier pour la finale qui se jouera à Durnal le 15 aout.
Ces semaines de repos devront être mises à profit par nos blessés pour se soigner et leur permettre ainsi récupérer toutes leurs qualités.
En Promotion , les victoires s’enchaînent : A Montroeul contre Ollignies (13 – 11 ) à Ollignies (10 – 13) et à Bassilly dans une lutte un peu folle (12 – 13) . Cette série est très forte et chaque lutte doit être prise au sérieux si on veut que la victoire soit au rendez vous.
Au classement, nous voilà 4ème avec 19 points et une lutte en moins des équipes qui nous précèdent. Il est donc toujours possible de rêver d’une 2 ème place au classement, synonyme de qualification pour le championnat Wallonie- Bruxelles . Je pense qu’on peut le faire !