Satisfaction générale …..
A l’heure du bilan de la saison 2017, comment ne pas évoquer l’ exploit de notre division 1 qui a réussi à accéder à la finale du Championnat Wallonie – Bruxelles . Malgré notre défaite lors du match retour contre la jeune équipe de Celles ( 3 – 13 alors que nous l’avions emporté 12 – 13 au match aller) , l’ensemble des joueurs de cette catégorie a droit à nos plus chaleureuses félicitations. Outre les qualités sportives de chacun d’entre eux, ce sont surtout l’esprit de camaraderie , de volonté de bien faire et de hargne qui doit être souligné ! Cette équipe qui s’est construite un peu tardivement en fonction des affinités a donc réussi son pari d’aller le plus loin possible dans les diverses compétitions qu’elle a abordées !
Ce sera donc la catégorie Promotion du Hainaut Occidental qui leur est maintenant promise . Comme les joueurs l’ont souhaité, c’est pratiquement le même effectif qui sera au rendez vous début 2018. A cet effectif, nous aurons le plaisir d’y ajouter Dylan Minicloux , jeune joueur plein de promesses et qui cette saison, évoluait à Anzin . Bienvenue à ce jeune homme qui est promis, me semble t il, à un bel avenir !
Notre Nationale 2 , malgré quelques malheureuses blessures à répétition, a réussi son championnat en terminant 6ème (exæquo avec Genappes) . Si la saison a été faite de hauts et de bas , nous sommes entièrement satisfaits de ce résultat qui nous permet de continuer l’aventure dans cette catégorie ! Les belles prestations au Grand Prix de Sirault et en finale de la Wal Cup sont aussi à souligner !
Hormis Thomas Delabascule qui nous quittera pour rejoindre Vaudignies , ce sont les mêmes joueurs que nous retrouveront sur le ballodrome lors de la saison 2018 : Francq Nicolas, Wattiez Quentin, Flament Jordan, Abrassart Guy et Delsaux Jérôme . Un 6ème joueur devra bien sûr nous rejoindre . Suite au désistement de certains nous ayant promis leur venue, nous sommes toujours, à l heure où j’écris ces mots, à la recherche de la perle rare qui nous rejoindra . Persuadé que dans les semaines à venir, des permutations auront encore lieu dans divers clubs , nous restons confiants dans cette recherche .
La division 2 , même si elle a dû à certains moments se « lester » de joueurs partis compléter la division 1 , s’est bien comportée. Cette équipe sera toujours d’actualité en 2018. Si nous constatons avec plaisir que Mickael Blat sera toujours des nôtres, nous enregistrerons aussi d’autres arrivées comme Olivier Kempeneers et Kevin Jeuniau.
Ce sont 4 équipes de jeunes qui se sont retrouvées sous la houlette de Geoffrey Foriez, Jean Marc Cantraine, Caroline Benyetto et Thierry Depret. Pas évident de mener à bien et de front un championnat complet avec autant d’équipes et qui plus est , versées dans la Région « Hainaut Occidental » . Ces jeunes sont bien sûr là pour apprendre et on constate déjà que certaines d’entre eux nous montrent pas mal de qualités qu’ils devraient encore améliorer en 2018.
Pour compléter nos équipes , nous sommes toujours prêts à accueillir les jeunes – de 6 à 15 ans – qui souhaitent pratiquer notre sport.
Comme je l’ai déjà signalé, 2018 sera une année spéciale durant laquelle nous fêterons nos 75 années d’existence . Cet anniversaire se doit d’être fêté ! Depuis quelques temps nous réfléchissons à divers projets qui devront mettre en lumière cet évènement et améliorer encore ainsi notre visibilité.
Comme chaque année , pour clôturer la saison, nous mettons sur pied notre TRADITIONNEL SOUPER AUX MOULES , qui aura lieu le samedi 14 octobre dès 19h30dans les locaux de l’école communale de Montroeul . Pour soutenir nos efforts nous espérons vous y rencontrer nombreux
Pour tous contacts , renseignements sur nous jeunes, inscritpions au repas … : info@pelotemontroeul.be.