Après les premières luttes qui, il faut le reconnaître, se sont déroulées dans des conditions climatiques difficiles , nous pouvons dresser un premier bilan sur les résultats de nos diverses équipes.
Dans ce cadre là, il convient de mettre en avant les résultats de notre Promotion et de notre Division 2 régionale qui enchainent les victoires et qui pour l’instant occupent les premières places respectivement de leur catégorie.
En promotion ,les quelques soucis d’effectif ont rapidement été réglé par le recrutement de Sylvain Penant venant de Bersillies . Sylvain est un joueur polyvalent , pouvant évoluer aux cordes ou à un poste de frappe. Il constitue un renfort appréciable.
L’équipe constituée de Depret T., Lesot C., Monet B, Francq N. , Penant S. , Delvallée C , aidé par leur coach … André F , vient donc d’engranger 5 victoires consécutives , leur permettant de partager la première place du classement avec Tourpes. Ce sont les équipes de Willaupuis, Isières, Bassilly , Ellignies, Vaudignies qui ont fait les frais de notre bon début de championnat. Si notre premier objectif était de se qualifier pour le GP Hotton organisé le 15 aout – se trouver dans les 4 premiers à la fin du 1er tour – , on peut dire qu’à part une véritable catastrophe, il est déjà pratiquement atteint. Il faudra confirmer nos bonnes dispositions lors de la suite du championnat , et de bonnes surprises pourraient nous tendre les bras . Par exemple, participer à la Coupe de Wallonie-Bruxelles le 21/7 (si 1er à la fin du premier tour) ou participer au Championnat Wallonie-Bruxelles ( si 1er ou 2eme du championnat ) ….
Une autre bonne surprise nous vient de notre Régionale 2 ,qui, sous la « baguette » de Kevin Jeuniau , vient aussi de gagner 4 luttes consécutives de championnat . En battant lors de la première rencontre l’équipe de Wargnies (12 – 13 après avoir été mené 12 – 7 ), les joueurs ont accumulé confiance et envie de bien faire ! Ces bons résultats leur permettent de se situer en seconde place dans leur classement derrière l’inaccessible La Longueville qui faisait figure de grand favori dès le début de la compétition. Signalons qu’une deuxième place à l’issue de la saison leur permettrait de jouer la phase finale du championnat Wallonie-Bruxelles. Pourquoi ne pas y penser !!
Les nouvelles sont nettement moins bonnes du côté de notre Nationale 2 qui connait un début de championnat catastrophique : 5 points après 6 luttes , c’est beaucoup trop peu pour une équipe qui au départ était pratiquement la même qu’en 2018 et qui nous avait montré de belles choses lors de la saison écoulée.
Là aussi , les soucis d’effectif allaient rapidement voir le jour . Jordan Flament décidait de « rendre son équipement » lors de la seconde lutte amicale de début de saison . Un premier moment de panique évacué … nous recrutions Gregory Dasset qui avait fait les beaux jours de beaucoup d’équipes de Nationale 1 par le passé et qui souhaitait se relancer dans une équipe de Nationale 2.
Après un premier point récolté contre Aisemont (pas si mal étant donné la qualité de l’adversaire ) , la lutte contre Vaudignies allait se révéler beaucoup plus difficile et le gain de 8 jeux tenait plus du miracle que d’autre chose . Passons sur la lutte à Oeudeghien (0 point) et sur celle à Wieze (2 jeux …) où malgré tout des améliorations avaient été constatées.
La victoire à Fontaine ( 9 – 13) nous apportait un peu de confiance et même si tout n’était pas parfait , nous avons apprécié la volonté des joueurs de se surpasser et de montrer que les premiers résultats n’était pas dignes de leur capacité.
Un point était aussi arraché contre la jeune équipe de Tourpes (6 – 12) à qui nous avions pourtant tenu la dragée haute durant la première mi temps ( 4 – 4 , puis 4 – 7) .
Espérons que la suite des évènements sera un peu plus heureuse et que nous pourrons rapidement remonter dans ce classement afin d’éviter le stress de la descente !!! ( 3 descendants en fin de saison … )
Nous sommes cependant confiants , car la forme ascendante constatée de Gregory Dasset et la volonté affichée lors de ces deux dernières luttes nous laissent entrevoir un peu de sérénité …. A vérifier …
A signaler malgré tout notre belle victoire à Grimminge (Nationale 1) qui nous permet d’accéder au second tour de la Coupe de Belgique qui se déroulera à Montroeul le samedi 15 juin contre l’équipe de Villers Le Gambon (Ligue) .
Nos équipes de jeunes (Prépupilles, Pupilles, Minimes et Cadets ) sont toujours bien en place et nous pouvons constater à chaque rencontre des améliorations de chacun de ses joueurs ! Ce qui nous apporte aussi beaucoup de satisfactions.
A bientôt, autour de notre ballodrome.