Premières luttes … !
C’est parti pour la saison 2018.
En Nationale 2 , pour notre première lutte, nous recevions les promus de Buizingen. Quentin Wattiez étant blessé, c’est Dylan Miniscloux qui prenait place sur le banc. Alors que la veille, nos adversaires avaient été balayé par Vaudignies, c’est une équipe motivée et hargneuse qui se trouvait face à nous. Cependant après un départ difficile ( 4 – 4 ) nous parvenions à atteindre le repos à 7 – 4. A 11 – 5 nos adversaires décidèrent que nous ne prendrions pas les 3 points et accrochaient un 6ème jeu qu’ils avaient bien mérité . Victoire par 13 – 9 .
A Wieze le 1 Mai , c’est face à un des favoris du championnat que nous étions opposé. Wattiez blessé et Miniscloux indisponible , nous savions que nous n avions aucune possibilité de changement. Si nous rendions une copie plus ou moins correcte en première mi temps , la deuxième période voyait les frappeurs de Wieze s’en donner à cœur joie et nous laissaient littéralement sur place : 13 – 3. Signalons cependant que c’est surtout en début de rencontre que nous avons raté le coche . Par exemple à 2 – 1 alors que nous menions 0 – 40 , des erreurs d’inattention nous furent fatales et permettaient à Wieze de prendre l’avantage 3 – 1 . Peut être qu’à 2 – 2 cela aurait pu être différent en sachant que nous perdions aussi un autre jeu alors que nous menions 15 – 40 !
Ce 5 mai , ce sont les « éclopés » de Waret qui nous rendaient visite. Je dis « éclopés » non par irrespect mais bien parce que cette équipe venait de perdre Coulon G. (out probablement pour la saison) et ne se présentait qu’à 5 avec un Soulier G. jouant ..sur une jambe. De notre côté , c’est Jérôme Delsaux qui devait quitter la rencontre après 5 à 6 jeux . Dylan Miniscloux prenait sa place. C’est surtout à la livrée que nous faisions la différence, notre frappe ne trouvant pas la bonne « carburation » . Victoire 13 – 4 et 3 points qui font du bien.
Dimanche à Halle , Delsaux et Wattiez étant toujours « sur le carreau » , c’est un excellent Miniscloux Dylan qui officiait comme 5ème. C’est à nouveau nos bonnes livrées qui mettaient nos adversaires en difficulté . Pourtant après avoir mené 4 – 5 , Halle prenait l’avantage , 7 – 5 au repos. Si le début de la deuxième période fut à notre avantage 8 – 8 , et malgré nos fréquentes permutations à la frappe , nous ne parvenions jamais à reprendre le dessus sur une équipe de Halle complète et régulière. Défaite 13 – 9. En matière de blessures, c’était au tour de Jordan Flament de se plaindre au niveau de son bras !
4 points sur le Week End , pas mal … mais il faudra à l’avenirretrouver ses bonnes sensations à la frappe !
En Promotion ,après un départ catastrophique contre Oeudeghien (défaite 4 – 13 ) , la victoire 11 – 5 contre Leval nous permettait de se rassurer et de voir l’avenir avec plus de sérénité.
Notre division 2 subissait deux lourdes défaites ( 4 – 13 et 13- 4 ) avec pour circonstances atténuantes que 3 bons éléments qui constituent normalement l’équipe étaient absents.
Nos équipes de jeunes ont entamé aussi leur championnat et nous devons notamment signalé le bon comportement de nos pupilles qui affirment dès à présent les qualités qu’ils nous avaient déjà montrées.