Tout va bien …..
A tout seigneur, tout honneur !! Aujourd’hui ce sont nos joueurs de Division 1 inférieure qui sont à l’honneur. En effet après un championnat plus équilibré que ce qui pouvait être imaginé, et après avoir remporté les 4 premières luttes des Playoffs, notre équipe est devenue Championne de l’Entité Haine et Senne. Félicitations aux joueurs qui ont participé à ce succès : Depret Thierry, Lesot Christophe, Monnet Benjamin, Delvallée Christophe, Gobert Benoit , souvent accompagnés par André Fabrice et Jean Christophe Fontaine.
Ce titre les mènera donc aux 1/4 de finale du Championnat Wallonie-Bruxelles . Sauf modification de dernière minute, la lutte aller se déroulera à Montroeul le samedi 2 septembre contre l’équipe d’Ellignies St Anne (Champion Hainaut Occidental).
Supporters, n’ oubliez pas de venir nombreux encourager nos valeureux joueurs.
En ce qui concerne la Nationale 2 , le point gagné ce dimanche à Terjoden nous garantit le maintien en Nat. 2 durant la saison 2018.
Le WE des 12 et 13 aout nous rencontrions Ninove et Brussegem. La défaite à Ninove 13 – 9 nous laissa un goût amer, ayant dû terminer cette rencontre à 4 , Flament et Delabascule étant sortis sur blessure. La victoire contre Brussegem était donc indispensable le lendemain. C’est Monnet Benjamin qui fit office de 5ème. Devant une belle assistance, nos couleurs l’emporteront difficilement 13 – 11 face à une équipe qui nous ont vraiment donné du fil à retordre et qui ne mérite vraiment pas le sort qui l’attend !
Ce WE , nous avons enregistré une très belle victoire à Halle 9 – 13 et le point enlevé à Terjoden nous permet de terminer la saison sans plus évoquer une descente en Ligue !
Resteront deux rencontres à domicile , le 27/8 contre Waret et le 3 septembre contre Blicquy.
Avant cela, c’est donc au Grand Prix de Sirault que nous nous retrouverons . Le 15 barré ne sera malheureusement pas appliqué (sauf autorisation donnée par le Comité de Sirault) et dans ces conditions , je crains qu’à l’avenir pas mal d’équipes de Nat.2 n’accepteront plus de participer à ces rencontres face à des équipes de Nat. 1 nettement mieux armées.
Rappel.
Notre club fêtera ses 75 ans en 2018. De beaux projets sont à l’étude.
Ces 75 ans ont vu notre club évoluer calmement ,sereinement en appliquant une gestion « en bon père de famille » . Après avoir collectionné les titres de champion de Belgique en adultes et en jeunes, nous voilà depuis quelques années en Nat 2.
Avec nos courageux bénévoles et nos sponsors Il nous reste maintenant à préparer le chemin pour accéder à un niveau supérieur.