Un mois important …
Pas encore l’heure des bilans mais bien un mois durant lequel les décisions sportives tomberont : Champion , montant , descendant ? … mais ce mois d’aout est aussi pratiquement le dernier mois pour la pratique du jeu de balle. Septembre ne comptera plus que pour quelques luttes amicales qui ne motivent guère les joueurs, sans oublier cependant que, pour une quarantaine d’équipes (au premier tour ..) , ce seront surtout les championnats Wallons et Nationaux qui retiendront l’attention des amateurs.
Durant ce mois, à Montroeul, nos diverses équipes joueront 37 luttes dont une petite vingtaine à domicile. L’occasion pour moi de remercier une nouvelle fois tout ceux qui nous aident dans l’entreprise que nous menons : David , Geoffrey, Caroline, Farid, Sonia , Thierry, Jean Marc , … et d’autres encore, sans qui tout cela ne serait possible.
Ce mois d’aout obligera notre Nationale 2 à se concentrer sur divers objectifs :
Ce 15/8 , Finale de la Wall Cup pour laquelle nous sommes qualifiés auprès de Genappe, Blicquy et Waret. Nous serons dans un premier temps opposé à Waret et espérons remporter cette rencontre qui nous permettrait d’accéder à la grande finale comme ce fut le cas en 2016. Un déplacement en car est programmé.
Six luttes de championnat qui nous demanderons toute l’attention afin d’assurer notre maintien en Nationale 2. Toutes les rencontres doivent être prises au sérieux car il ne faut sous estimer aucun de nos adversaires. Le classement nous permet de voir les choses sereinement mais un excès de confiance pourrait nous être fatal !
Le samedi 26/8 , nous avons rendez vous au prestigieux Tournoi de Sirault ! Nous y serons opposé à l’équipe de Sirault même. Nous voulons faire honneur à cette sélection et cette rencontre méritera certainement d’être vécue par de nombreux supporters.
Notre Division 1, quant à elle, a entamé brillamment les Playoffs de sa catégorie.. Je suis persuadé que nos joueurs se battront pour accéder aux quarts de final du championnat Wallonie-Bruxelles avec l’espoir même d’aller un peu plus loin. Mais ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué … alors d’abord gagner les Playoffs !! Nous comptons là aussi sur nos supporters pour porter notre équipe vers la victoire.
Le mois d’aout c est aussi la période où l’on voit un peu plus clair dans la constitution des équipes qui évolueront l’année suivante. Aujourd’hui hui ,la majorité des équipes de Nationales est déjà constituée pour 2018 . On peut regretter vraiment que ces tractations s’ engagent et se concluent dès le début de la saison.C’ est aussi la période des promesses tenues ou non tenues . En tant que petit club j ai parfois le sentiment que certains ont tendance à moins respecter leur parole. Nous respectons quant à nous, bien sûr, les choix de chacun même si parfois ces promesses non tenues nous mettent dans des situations difficiles dont pourtant, nous nous sommes toujours sortis.
Notre club fêtera ses 75 ans en 2018. De beaux projets sont à l’étude.
Ces 75 ans ont vu notre club évoluer calmement ,sereinement en appliquant une gestion « en bon père de famille » . Après avoir collectionné les titres de champion de Belgique en adultes et en jeunes, nous voilà depuis quelques années en Nat 2.
Avec nos courageux bénévoles et nos sponsors Il nous reste maintenant à préparer le chemin pour accéder à un niveau supérieur.