Finies les vacances… !
En Nationale 2 . Après une (trop) longue période d’inactivité – la dernière lutte datant du 21 juillet (défaite à Genappe 13-11) – ce dimanche 6 août , nous recevions l’équipe seconde au classement et toujours en lice pour une éventuelle montée en Nationale 1 : Hamme Zogge.
Si nous savions cette lutte très difficile contre un fameux adversaire , nous savions aussi que celui ci venait de vivre quelques journées fatigantes lors des qualifications et de la finale de la Coupe de Belgique où il avait d’ailleurs brillé. Notre objectif était d’abord de prendre un point.
Comme prévu, c’est bien une équipe peu à son affaire qui entama la rencontre. De 1 – 1 , et après plusieurs jeux de 40-40, le score évolua rapidement vers 7 – 1 au repos … Je veux cependant insister sur le fait que malgré l’inefficacité des livreurs et des frappeurs de Hamme (qui ont permuté à plusieurs reprises) , nos joueurs se sont comportés brillamment en gardant notamment la balle dans le jeu . Les nombreux supporters étaient ravis et s’accordaient à dire que de loin, cette lutte constituait une des plus belles que nous avions jouées à domicile.
Le début de la seconde période se déroula de la même manière, de telle sorte que le score atteint 11 – 1 . Moment choisi par Hamme pour sortir la tête hors de l’eau et retrouver quelques couleurs à la frappe , alors que de notre côté, un peu trop sûrs de notre coup et un peu trop relâchés , nous accumulions les bêtises notamment à la conclusion de quelques jeux de 40 – 40 . Hamme revenait 11 – 4 , 12 – 4 et un fatidique 12 – 5 !!! 40 – 40 …perdu … ! Victoire finale 13 – 7 , nous permettant d’accrocher deux bons points supplémentaires, même si on pouvait regretter de ne pas avoir engrangé les trois points qui nous tendaient les bras !
Au classement , nous voilà donc 8ème, à deux points du 5ème avec une lutte de retard . Restent 6 rencontres qui devraient nous permettre d’assurer notre maintien en Nationale 2 .
En Division 1 , ce sont les play offs qui retiennent notre attention . Nous entamions ce mini championnat avec 1 point d’avance sur notre rival principal, Anzin . Et justement, ce 30 juillet , c’est Anzin que nous accueillions , eux qui nous avaient battu deux fois lors du championnat . La victoire était donc indispensable . Cela s’avéra une nouvelle fois très difficile et l’équipe d’Anzin ne s’en laissait pas compter et clôturait la première armure sur le score de 5 – 7. La seconde période, sous l’impulsion d’un Benoit Gobert survolté , nos couleurs revenaient à la marque pour finalement s’imposer 13 – 10. Voilà donc une belle victoire qui , après une nouvelle défaite d’Anzin , face à Elesmes (13 – 8 le 5 aout ) , nous permet d’aborder le reste de la compétition avec 3 points d’avance et une lutte de retard sur le deuxième classé. Nous attendons de nombreux supporters pour la 2 ème manche qui se déroulera à Montroeul ce 12 aout contre Bersillies
La Division 2 jouera encore deux fois à Montroeul ( 19 et 20/8) avant de clôturer leur championnat à Graty.