Victoires obligatoires … !
Ce Week End, notre Nationale 2 était confrontée à deux solides adversaires sur lesquels nous ne possédions que deux points d’avance au niveau du classement général. Les victoires étaient donc indispensables et nos joueurs en étaient bien conscients.
Le samedi c’est à nos amis de Conjoux que nous rendions visite. Battus à l’aller nous étions bien décidés à prendre notre revanche. Privés de Jérôme Delsaux , toujours aux soins pour réduire sa déchirure musculaire , nous devons reconnaître que nos adversaires du jour ne pouvaient pas compter sur L. Lawarrée, blessé à la main et alignaient un Christophe Vanderelst victime lui aussi d’une déchirure. Cependant avec les Marneffe, Halin ou Lecocq , Conjoux avait du répondant et semblait confiant. Pourtant , favorisées par un léger vent de dos, nos livrées profondes eurent vite fait de fatiguer Halin et Vanderelst qui malgré plusieurs permutations, ne parvenaient pas à répondre correctement à la frappe. Après 1 – 2 , le score passa à 2 – 5 et 2 – 7 au repos. La seconde période fut plus ou moins du même acabit. Et malgré une légère baisse de Flament à la frappe – permutant même avec Francq – nous continuions notre chemin vers la victoire. Un peu de stress nous envahit quand Conjoux revenait à 4 – 10 . Mais Delabascule parvint à prendre son jeu pour faire 4 – 11. La lutte se termina sur un belle prestation de notre jeune Wattiez qui livrait deux balles « outre » dans le dernier jeu. Victoire 4 – 13 et 3 points bienvenus et …inespérés.
Le dimanche, ce fût une autre paire de manches … !! Celles, qui la veille avait réussi à arracher un point face à Terjoden , ne sont pas venus chez nous en victimes consentantes !
Cependant, notre départ fût tonitruant . On peut parler d’une véritable démonstration . Tant à la livrée, à la frappe ou aux cordes , nous étions largement supérieurs à nos adversaires . Rapidement le score monta à 1 – 5 … et puis , …. alors que le score aurait pu monter à 1 – 7 , nous rations deux jeux de 40-40 alors que nous étions à la frappe et que les chasses à ces moments là se situaient dans le rectangle ! … Patatras … il n’en fallait pas plus pour remettre les Verset, Destrain et consorts .. sur les rails. à 6 – 6 , nous arrachions quand même le 7ème jeu pour essayer de se refaire une santé au repos.
La seconde période fût tout aussi stressante . En livrant pratiquement de manière systématique deux balles mauvaises à chaque jeux , et baissant une nouvelle fois à la frappe , nous permettions à nos adversaires de continuer à montrer leurs qualités. Ils s’accrochaient jusqu’à 10 – 10. Francq et Wattiez retrouvant un peu de fraicheur à la livrée nous permirent d’atteindre 12 -10 et malgré un dernier jeu remporté par Celles , le score final fut de 13 – 11 .
Signalons que cette rencontre a connu 9 jeux de 40 – 40 et que nous n’en n’avons pris que 3 . Je veux mettre aussi en avant la belle prestation du jeune Willaert à Celles qui notamment en première mi temps parvint à arracher son jeu , alors qu’il avait livré sur ce même jeu 3 balles mauvaises mais qui le clôtura superbement en livrant une balle outre à 40 – 40.
Ces 5 points remportés sur des concurrents directs au classement nous permettent de souffler un peu et de nous situer maintenant à la 6ème place . Mais des semaines difficiles nous attendent encore et il n’est pas question de s’imaginer que l’objectif – le maintien – est assuré. Nous devrons rester vigilants et le comité sera là pour rappeler à nos joueurs de rester concentrés jusqu’au bout !
Notre division 1 conforte sa première place au classement en battant Sirault samedi sur le score de 13 – 4. Motignies /Lens déclarant forfait le dimanche, ce sont 3 points supplémentaires qui sont venus s’ajouter à l’escarcelle.
Les jeunes, confrontés à des défis bien plus importants … les examens … ne jouaient pas ce Week End.