Peut mieux faire … !
Ce Week end était encore bien chargé … ! Concours de manille le vendredi 9 juin durant lequel nos bénévoles étaient de nouveau sollicités pour encadrer cette belle organisation.
Le samedi matin, nos prépupilles recevaient Celles . Fallait se lever tôt … Et l’après midi , notre Nationale 2 était confrontée à Celles et Blicquy dans le cadre de la Wall Cup. Le classement étant très serré ( 9pts pour Blicquy, 5 pour nous et 4 pour Celles) , nous avions demandé à nos joueurs d’aborder ces rencontres avec sérieux. Nous souhaitions en effet participer à la finale qui devrait se jouer à Durnal (?) . La finale jouée en 2016 devant plus de 400 personnes nous a laissé un très bon souvenir et y participer une nouvelle fois était un objectif que nous nous étions fixé en début de saison. Le message a été parfaitement entendu par nos joueurs qui s’imposèrent … sans trop forcer … contre Celles ( 7 – 0) et contre Blicquy ( 7 – 3) . Rendez vous donc à Durnal (à confirmer) le 15 aout où nous espérons qu’un maximum de supporters pourront nous accompagner. A cet égard , nous organiserons probablement un autocar afin de faciliter le trajet de chacun. (Pour infos nous contacter sur info@pelotemontroeul.be)
Le dimanche une autre tâche importante nous attendait. C’est à Blicquy que nous devions jouer la dernière lutte du premier tour de championnat. Nos adversaires présentèrent ce dimanche un autre visage que la veille … ! et les Dutranoit et Dupont s’en donnaient à cœur joie pour nous montrer qu’ils avaient bien les qualités requises … nous qui les avions négligés ou permis d’aller voir ailleurs, alors qu’ils évoluaient chez nous il y a quelques années …!
Après avoir été mené 3 – 1 , nous parvenions à nous accrocher et même mener 5 – 6 , avant de littéralement s’effondrer devant la puissance de nos adversaires . 7 – 6 au repos . Et la seconde période devait être tout aussi catastrophique … 11 – 6 ; 11 – 8 .. 13 – 8 . Si notre livrée a été notre point fort , il faut reconnaître que c’est surtout à la frappe – trop irrégulière – que le bât blesse .
Nous voilà donc 9 ème au classement à la fin de ce premier tour. Avec le même nombre de point que le 6ème (18) et un point de retard sur le 5ème. Nous n’avons pourtant qu’un point d’avance sur le 10ème et 2 sur les 11ème, 12ème et 13ème !!! Sachant qu’il y aura 4 descendants en fin de saison, il est grand temps de se ressaisir et montrer que nous valons bien plus que nous n’avons montré jusqu’à présent. Je pense que chacun en est conscient et que de toute façon .. on se dit … jouer pire, ça devrait être difficile …!!
Notre division 1 était en congé ce Week End. Je veux cependant souligner la belle prestation de Christophe Lesot qui était venu suppléer à une absence ce samedi en Nationale 2 lors de la Wall Cup.
La division 2 retrouvait les joies de la victoire . Le samedi à Ecaussines (4 – 13) et le dimanche à Montroeul face à Graty ( 13 – 9) . Félicitations à eux.
Chez le jeunes, je veux souligner la belle prestations de nos pupilles lors du deuxième tour de la Coupe de Belgique à Sart en Fagnes . Malgré une défaite de 10 – 7, ils ont montré de belles qualités et méritaient probablement un peu mieux.